MARIANNE #ACTU


FIL D'ACTU DES JARDINS DE MARIANNE
TOULOUSE

 

 

Actu du 20/08/2018

 

Nouvelles réglementations « Jardins de Marianne » à compter du 01/09/2018 à 9h00

 

La résidence des « Jardins de Marianne » à Toulouse devient entre autre à compter du 01/09/2018 une « zone de rencontre » afin de faire cohabiter de manière apaisée dans un même espace les piétons et les véhicules (Retrouvez la circulaire du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, de Développement durable et de la mer sur la « Zone de rencontre » en cliquant ici). La résidence renforce également la protection des espaces communs de la résidence afin d’offrir de nouveaux et futurs aménagements à ses résidents.

 

De nouvelles règles pour le confort et la sécurité de tous répartis sur 3 axes : La circulation, le stationnement et la protection des aménagements extérieurs.


 

1 – De nouvelles règles de circulation

  • Les piétons peuvent circuler sur les trottoirs et la chaussée. Ils ont la priorité sur tous les véhicules motorisés (voiture, moto, scooter, etc.)
     
  • Les véhicules motorisés ne peuvent circuler au-delà de 20 km/h sur l’ensemble de la résidence
     
  • Les cyclistes peuvent circuler sur la chaussée dans les deux sens de circulation. Les cyclistes doivent céder la priorité aux piétons

 

 

2 - De nouvelles règles de stationnement

  • Le stationnement et l’arrêt des véhicules motorisés ne sont possibles que sur les espaces aménagés à cet effet
     
  • Les places de parkings sont individuelles et numérotées. Il est interdit de stationner même temporairement sur une place de parking qui n’est pas la sienne
     

 

3 – De nouvelles règles de protection des aménagements extérieurs

  • Les pelouses sont interdites aux chiens
     
  • Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse sur toute la résidence
     
  • Les déjections canines sont interdites sur l’ensemble de la résidence
    [Des distributeurs de sac à chiens sont gracieusement mis à la disposition des résidents aux sorties des deux portillons 53 et 63 rue Edmond Rostand afin de respecter la règlementation sur l’abandon des déjections canine sur la voie publique (Article R6321-1 du code pénal)]
     
  • Les mégots de cigarettes doivent être jetés dans les cendriers prévus à cet effet
     
  • Il est formellement interdit de jeter les mégots de cigarettes par terre ainsi que dans les poubelles de la résidence

 

 

La vigilance de chacun reste indispensable pour assurer, le confort et la sécurité de tous

 

 

 

* * * FIN ARTICLE * * *

 

 

 

 

 

 

 

Actu du 06/08/2018

 

Démarchage abusif dans votre résidence
 

Des résidents nous ont fait remonter la présence de démarcheurs indésirables au sein de la résidence des "Jardins de Marianne". Des démarcheurs agissant pour le compte de la société "Engie" se montreraient particulièrement agressif afin d'inciter les résidents à changer leur abonnement électrique ainsi que leur compteur électrique en invoquant notamment un changement obligatoire et imminent du compteur électrique de chaque appartement vers un compteur connecté "Linky".

Nous vous informons que la copropriété n'a pas eu connaissance à ce jour par "Enedis" (seule entreprise habilitée) d'un éventuel changement de compteur électrique de chaque appartement au sein de la résidence. Par ailleurs, nous vous informons qu'un changement de compteur électrique vers le compteur "Linky" vous est toujours notifié par courrier environ un mois avant et que ce changement ne modifie en rien votre abonnement électrique actuel et ce, quelque soit votre fournisseur d'énergie. En clair rien ne change !

 

  • Toutes les infos sur le compteur "Linky", son fonctionnement, la procédure d'installation et toutes vos questions trouveront réponse en cliquant ici !
     
  • Vous pensez avoir été victime d'une escroquerie, cliquez ici

 

Nous incitons l'ensemble des résidents à être particulièrement vigilants et à ne communiquer aucune information personnelle à ces démarcheurs.

 

* * * FIN ARTICLE * * *

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© 2020 JARDINS DE MARIANNE - Tous droits réservés - #Marianne2020